Témoignages


LUCI SOGORB  PARIS 5  ET  PARIS 13  – 06 20 65 49 92

Témoignages neurofeedback
© BEN

Témoignages des utilisateurs de maïeusthésie et neurofeedback dynamique .

Avec leur autorisation, j’ai à coeur de partager avec vous, les témoignages que certaines des personnes que j’accompagne m’ont très aimablement adressés.
Ils m’ont beaucoup touchée et je tiens à les en remercier ici.

Praticienne en neurofeedback dynamique, je suis formée à la maïeusthésie ainsi qu’à la théorie polyvagale. 
Le neurofeedback NeurOptimal® appartient à la catégorie des techniques de bien-être.
Et si certains témoignages utilisent des termes médicaux, évoquant des diagnostiques, guérisons… cela tient au mode d’expression propre à chaque personne.
Par respect pour elles, je publie leurs témoignages comme je les reçois et tiens à préciser à nouveau ici que le neurofeedback NeurOptimal® ne se substitue pas à un traitement médical et n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie. Il s’agit d’un entrainement cérébral à ne pas confondre avec le neurofeedback linéaire médical.

Témoignages Google

Luci Sogorb, neurofeedback dynamique - maïeusthésie, théorie polyvagale, Paris IconLuci Sogorb, neurofeedback dynamique - maïeusthésie, théorie polyvagale, Paris

105 Rue de Tolbiac, Paris

5,0 33 reviews

Voir tous les avis sur Google


Bonjour 👋

Je tenais à laisser ici quelques mots pour remercier Luci de son accompagnement, mais aussi pour partager mon expérience qui peut-être fera écho à certaines personnes.

J’ai réalisé plusieurs séances de neurofeedback avec Luci sans trop savoir à quoi m’attendre au départ. J’étais à la recherche d’une solution pouvant m’aider à apaiser mes céphalées de tension apparues 2 ans auparavant et devenues chroniques (couplées parfois à des épisodes migraineux).
J’ai bien évidemment rencontré plusieurs professionnels de santé, plusieurs professionnels de médecine douce également, mais aucune solution durable pour m’aider à gérer ces douleurs du quotidien. C’est donc un peu comme une dernière chance que j’ai souhaité tenter l’expérience !

Luci est une personne très douce et bienveillante. Les résultats n’ont pas été pour ma part observables dès la première séance mais j’ai commencé à sentir progressivement des changements, les douleurs ont diminué doucement en intensité et en fréquence, jusqu’à disparaître (je touche du bois en écrivant cela). Et puis le neurofeedback m’a aussi aidée à titre personnel à prendre plus de distance, à être moins impactée émotionnellement. Un jour Luci m’a dit au cours d’une séance : Il n’est pas du tout question de ne plus rien ressentir face à une épreuve de vie, en revanche cette méthode peut vous aider à être moins affectée. Pour ma part, c’est aussi cela que le neurofeedback m’a apporté !

Erika Nizard. Juillet 2023

Je ne pensais pas, un jour dans ma vie, me retrouver à croire en quelque chose d’aussi subjuguant.

Je fait des séances de neuro feed-back avec Luci Sogorb depuis deux semaines (2 séances pour le moment) et ma vie a pris un virage radical à 90 degrés.

Dans le positif, bien entendu.

Je suis accompagné par la meilleure des personnes, Luci Sogorb.
Elle prend le temps, elle est attentive, douce, calme, patiente, très concernée, apaisante, elle possède les meilleurs atouts pour m’accompagner dans le neuro feed-back.

Il est important dans ce genre de thérapie d’être accompagné par quelqu’un de bien, et bien c’est elle. Point.

N’hésitez pas, allez la voir les yeux fermés.

J’ai fait beaucoup de séance de psy dans ma vie et je leurs disait très exactement ce qu’ils avaient envie d’entendre de ma part, qu’ils soient mes copains, qu’ils m’aiment bien etc…

Avec le neuro feed-back, tricher n’est pas possible. Le cerveau fait le travail tout seul, il se régule, s’apaise, retrouve un niveau d’émotions calme et durable, et ça se ressent vraiment dans la vie de tout les jours.

J’ai retrouvé un chemin plus facile vers les autres.

Mes angoisses face à l’avenir ont disparues.

Je me suis grandement rapproché de ma famille que je délaissait beaucoup.

J’ai arrêté de fumer !!! En 30 min !!
(Et Luci ne savais absolument pas que je fumais un paquet tout les deux jours…)

Et plein d’autre choses, que je découvre un peu plus chaque jour.

Bref, je sais que ça peut paraître étrange comme changements, (je ne l’aurais pas cru moi même) mais la réadaptation émotionnelle, les changements de modes de vie, la perte d’habitudes nocives et entravantes, et autres (j’en oublie sûrement parce que je n’ai pas encore fait le tour complet de ces changement radicaux) sont vraiment là, présents.

Et ces changement sont solides et même moi qui suis un cartésien de pure souche, je suis absolument bluffé.

Ça peut paraître complètement fou dit comme ça, mais ça a marché au delà de toutes mes espérances…

Merci infiniment Luci, vous avez changé ma vie !

Ugo

Ugo.Tsvetoukhine. Juin 2023

-J’ai changé de poste et apprends un nouveau métier. Toute nouvelle activité, professionnelle, sportive, artistique, me demande, au démarrage, une durée assez longue d’apprentissage.
En difficulté sur ce nouveau poste, mais déterminée à réussir, j’ai tenté le neurofeedback.
Après 4 séances, j’ai été très surprise de réaliser que j’avais une compréhension du domaine d’activité, des repères, et de la confiance en moi.

-J’ai davantage d’élan et de légèreté, plutôt que la lourdeur de ce que je dois faire, l’impression de manquer de temps, et l’abattement.
Aussi, j’ai la sensation d’avoir davantage de temps.

-J’ai une scoliose depuis l’âge de 7 ans.
Enfant, j’ai pratiqué des séances de kiné, sans grand résultat.
Depuis quelques années, je pratique des exercices d’étirements pour redonner de la mobilité à cette zone du dos, et pour que la scoliose ne s’aggrave pas.
A la suite de ma 1ère séance de neurofeedback, je ne m’attendais pas à avoir une sensation de « creu » dans le dos: la bosse générée par la scoliose avait diminué. Ce fut une énorme surprise.
Je trouve que j’ai davantage de souplesse pour réaliser les exercices d’étirements du dos.

Le neurofeedback me donne beaucoup d’espoir.
L’accompagnement de Luci me permet d’ancrer les évolutions et d’avoir du soutien.

Marie b. (55 ans) juin 2023

Suite à ma perte d’emploi, j’ai eu beaucoup de temps pour penser à moi et sur moi. Les émotions, les blessures du passé qui étaient bien enfouies ont ressurgi. Il fallait que je me sorte de cette dépression qui paralysait complètement ma vie. J’ai découvert le Neurofeedback et surtout j’ai eu la chance de rencontrer Luci.
Luci est exceptionnelle, bienveillante, douce, toujours à l’écoute, sans jugement, toujours de bon conseil. Il n’y a pas assez de mots pour qualifier Luci.
La 1ère séance a été magique, je me sentais bien, mais les suivantes l’ont été beaucoup moins. Luci m’avait expliqué que la réparation n’était pas toujours linéaire et qu’il pouvait y avoir des hauts et des bas. Une part de moi était forte il fallait juste persister.
A la 6e séance, j’ai senti que j’avais besoin de rapprocher les séances, à raison de 2 par semaine. Et là tout est allé très vite. J’ai commencé à me sentir plus sereine, plus positive, à avoir envie d’avoir envie, la mémoire est revenue, j’ai repris la lecture. Une autre chose est arrivée, que je vais oser dire ici, mais depuis des semaines, le soir j’apaisais mes angoisses avec l’alcool, beaucoup trop d’alcool. Ce n’est pas beau mais c’était mon seul refuge. A la 8ème séance ce besoin a complètement disparu du jour au lendemain.
Au bout de 10 séances je me sentais légère, positive et je reprenais confiance en moi.
Mon cerveau fonctionne à nouveau et je peux sourire à la vie. On n’efface pas les blessures du passé, mais pouvoir apaiser mes émotions quand elles se présentent et ne pas me laisser envahir, c’est une vraie libération. Je continue les séances et je ne lâche rien.
A chacun son rythme, nous sommes tous différents, mais il faut essayer le Neurofeedback.
Un grand merci Luci, pour nos échanges, grâce à vous j’ai retrouvé mon équilibre.

Sonia Dal Pan. Mai 2023

Luci m’a permis de me libérer petit à petit de mon anxiété profonde, une paix intérieure prend sa place. Là où en situation de stress je sentais mon corps se tendre, maintenant plus rien. c’est comme si mon système nerveux avait été reprogrammé à ne plus surréagir constamment et c’est une réelle libération. Luci est bienveillante et chaleureuse, je vous conseille.

Delphine Bourloton. Avril 2023

Mon expérience avec Luci fut une révélation, prendre conscience du pouvoir du cerveau sur nos émotions, et notre possibilité pour réajuster cela.
Le neurofeedback a clairement eu un effet notable dans ma quête vers plus de sérénité. Mon esprit était confus, trop de décisions à prendre dans un environnement changeant et me demandant énormément d adaptabilité, je dormais mal, pleurais beaucoup, étais agressive avec mes proches et me lamentais malgré la pleine conscience que rien de grave ne se jouait. Un tunnel bien trop sombre que je n’arrivais plus à traverser seule.
J’ai constaté un changement de la première séances et une vraie méthamorphose apres 7 séances. Merci à Luci pour sa douceur et sa patience. Allez y vous ne serez pas déçu!

Ju. Espanol. Mars 2023

Depuis de nombreuses années, étant sujet à de l’hyperactivité et anxiété entrainant trouble de l’équilibre et fatigue, j’ai longtemps cherché une méthode efficace et pérenne pour soulager mes maux . Je suis tombé sur un article présentant la neurofeedback , une pratique d’entrainement cérébral par EEG utilisée principalement au Canada. Après quelques recherches sur le sujet et afin de trouver un praticien sur Paris, je suis atterris sur le blog de Luci. Articles intéressants et concis, j’ai décidé de tester avec Luci une 1er séance de neurofeedback. Dès la 1ère séance j’ai ressentis un changement. Pas de miracle non plus mais cela m’a donné l’envi de continuer l’expérience. Après une dizaine de séances je peux dire que mes maux ont très largement diminué. L’ anxiété a totalement disparue et j’arrive maintenant à mieux me comprendre et maîtriser ma fatigue en écoutant mon corps et savoir lâcher prise quand il le faut.. pour mieux repartir bien sûr ! Cela reste mon expérience et je ne dis pas que le neurofeedback est la solution miracle à l’anxiété et l’hyperactivité mais en tout cas pour moi cela a bien fonctionné. Elément important choisir un praticien avec de l’expérience ce qui est le cas de Luci.

Romain.D. Mars 2023

Témoignages neurofeedback Paris
Juliette Lee . Mars 2023

J’ai décidé de consulter Luci pour plusieurs raisons : manque de concentration, ruminations, stress, difficultés à aller vers les gens, isolement, manque de motivation, angoisse, anxiété, faible estime de moi-même, peur de tout, de l’Autre, de l’avenir. J’ai été tout le temps en mode survie, je ne me sentais plus moi-même, j’ai été dépassée par tout et je ne faisais que subir. A l’aube de mes 30 ans, j’ai décidé que je ne pouvais plus continuer ma vie ainsi, dans la peur et l’angoisse. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai pris rendez-vous avec Luci.

Voici ce que j’ai constaté après 9 séances :

  • J’ai retrouvé un sommeil réparateur et ce dès la première séance,
  • Je me sens plus calme, positive et sereine,
  • Je ne procrastine plus, j’ai pu enfin me rendre aux rendez-vous médicaux que je ne cessais de repousser,
  • Aller vers les gens est redevenu normal,
  • Aujourd’hui j’ai des plans, moi qui vivais en mode autopilote. J’ai réussi un entretien d’embauche pour une mission très intéressante. J’ai retrouvé ma concentration et ma joie de vivre.

Au-delà de l’outil qui a prouvé son efficacité sur moi, Luci est professionnelle, douce et bienveillante. Je la recommande vivement ! 

Iman.A. Octobre 2022

Depuis avoir commencé l’entrainement neuro Feedback avec Luci Sogorb, je suis beaucoup plus moi-meme, et je ne suis plus proccupée par ma santé. Par conséquent, j’ai retrouvé la force en moi pour reprendre mes cours autodirigés. Les idéations suicidaires et la depréssion que je ressentais chaque jour ne dirigent plus ma vie, et j’avance avec une joie de vivre. J’ai eu un diagostic du désorde d’anxiété généralizé il y a un an. Je souffrais de crises d’angoisse et de palpitations nocturnes, de l’insomnie, ainsi que les crampes, et tremblements musculaires, que je subissais pendant la journée. J’avais également des remontées gastriques après les repas. De temps en temps, sans provocation, je resentais des crampes courtes et soudaines à la poitrine, pendant la journée. Pendant ma premiere séance avec Luci, j’ai pris conscience du fait que je ne respirais pas à une profondeur complète, et, à ma surprise, j’ai soufflé à une profondeur comme je h’avais pas fait pendant des mois, à cause de l’anxiété. Tout de suite après ma première séance, je me suis senti complètement reposée. Le jour même, j’ai remarqué en moi une joie et une capacité instantanée de résoudre les sentiments négatifs, avec une profonde respiration et un soupir- une astuce que Luci m’a donnée. Mon imagination et mon sens de motivation sont redevenus vives, et puissantes, comme quand j’avais onze ans. Le lendemain après, j’ai remarqué que, sans avoir jamais pris de médicaments, je ne ressentais plus aucune remontée gastrique après les repas.

Jada Virginia S. Mars 2022

Mes employeurs m’ont recommandé le neurofeedback car cela donnait de très bons résultats pour leur fils. J’ai donc décidé de planifier des rdv pour mon fils aîné. Il est en sport études et cela l’a aidé à mieux gérer son stress, à renforcer son mental et amélioré son sommeil. Par la suite, nous avons été convoqué par la maîtresse de notre fils de 7 ans qui faisaient de grosses colères. Il est très sensible à l’injustice et réagit très fort. Elle nous a conseillé de voir un psychologue. Ayant constaté les bons résultats pour mon fils aîné, j’ai opté pour le neurofeedback pour mon plus jeune fils. Dès la première séance, les colères se sont calmées, il est beaucoup plus serein en classe et ses relations avec ses camarades se sont améliorées. En continuant les séances, la concentration a augmentée ainsi que ses notes. Nous sommes très satisfaits. La maîtresse a également constaté les changements et l’a félicité. A la maison cela se passe aussi beaucoup mieux maintenant. Il est plus heureux et plus confiant. Je conseille donc fortement à toute personne d’essayer le neurofeedback, cela aide beaucoup.

Adja K. Février 2022

2 séances de neurofeedback :
Après le rdv 1, arrêt des larmes très fréquentes et grand apaisement.
Ça a mis au repos la partie anxieuse de mon cerveau ! Du coup j’ai récupéré de l’énergie et du discernement.
Dans la semaine qui a suivi : retour de mon optimisme, ma peur du lendemain et de l’avenir a diminué. Je suis enfin arrivée à l’heure au travail (cela a été remarqué).
La concentration au travail a commencé à s’améliorer, mémorisation et esprit plus clair ! Merci !
Après le rdv 2, j’ai commencé à faire des actions qui me semblaient INSURMONTABLES.
Je vais de l’avant, me sens moins écrasée par la vie et tout ce que je dois faire.
Mon sommeil est plus réparateur.
Je suis beaucoup plus calme.

Vivement la 3éme séance !!!

Guilaine G. Novembre 2021

Je ne sais par quoi commencer … j’ai fait appel à Luci après des mois et des mois – d’épuisement – burn-out – Fatigue psychologique et physique – démotivation – plus de goût aux choses que j’aimais faire – perte de ma joie de vivre – sommeil agité – fatigue chronique – brouillard mental – gros problème de concentration – et même d’élocution (j’ai 35 ans …) – j’allais droit à la dépression je pense … j’ai voulu tenter le neurofeedback (après maintes et maintes pratiques pour tenter d’aller mieux : naturopathie, respiration, accupression, hygiène alimentaire, sport, marche, méditation, plantes, huiles essentielles et que sais-je… Je ne sais pas ce qui s’est passé après cette première séance, j’ai encore du mal à réaliser mais touuuut s’est rallumé en moi (un peu comme quand tu remet les fusibles et que toute la maison reprend ses fonctions) J’ai ressenti dès le lendemain, – Le retour de ma joie de vivre – Un sommeil apaisé – Réveil frais le matin – Une grande motivation – Une belle énergie en moi – Une atténuation net de mon brouillard mental et AUSSI de mes maux de tête – Ma concentration qui revenait – Mon cerveau ne beugai plus, élocution retrouvée – J’ai retrouvé un joli timbre de voix, je parlai très bas tellement j’étais épuisée et vidée C’est fou de dire ça … mais je revis littéralement ! Je peux enfin pleinement faire les choses que j’aime et surtout m’occuper de mes enfants et recommencer à faire pleins de choses avec eux ! J’ai continué les séances, et tout continuait à se rétablir tranquillement, avec parfois des impressions de « régressions » mais Luci a bien su me rassurer, et en effet ce n’était pas de la régression mais juste le cerveau à la recherche de son équilibre ! A présent je peux enfin annoncer que je vais bien 🙂, je me sens bien dans ma tête, dans mon corps et dans ma vie 😊 Je n’avais pas prononcé ces mots depuis mon enfance je crois … Le NFB a vraiment été une expérience qui a changer ma vie … et celle de mon entourage! Mon fils de 4 ans très introverti, dès la première séance s’est soudainement ouvert au monde qui l’entourait, il marche fièrement, regarde les gens droit dans les yeux, leur adresse même la parole, chose qu’il ne faisait jamais ! Au parc il n’a pas peur de s’éloigner de moi (moi si 😂), a présent il joue sans que je n’ai besoin de passer 3 heures à le mettre en confiance. Il a beaucoup plus d’assurance, et de confiance en lui ! C’est un vrai cadeau …

Khadija R. Octobre 2021

J’ai découvert le Neurofeedback avec Luci, les résultats ont été immédiats et vraiment impressionnants au vu de la période que je vivais.

J’ai toujours eu des problèmes de concentration, d’attention, un besoin de faire plusieurs choses à la fois, une forte tendance à me laisser porter par mes pensées. J’ai également toujours été submergée par mes émotions, à faire l’ascenseur émotionnel. J’attribuais cela à des traits de personnalité qui m’empêchaient parfois d’être efficace notamment dans mon travail. Je subissais du harcèlement moral au travail, jusqu’à l’évènement de trop. J’ai ressenti une sensation de blackout et de déficience cognitive : difficulté à m’exprimer, fatigue intense, insomnie dû à un surplus d’émotions que j’ai choisies de commencer les séances de neurofeedback dynamique.

Les résultats ont été fulgurants, dès la première séance j’ai ressenti comme une sensation de légèreté, de connexion au monde qui m’entourait, j’avais l’impression que ma vue avait aussi changée, comme si j’avais un filtre ou une sensation de brouillard en moins.

Les séances suivantes ont été aussi bénéfiques, les sensations étaient différentes : l’impression d’être plus centrée sur moi, la capacité à me concentrer sur ce que je faisais, d’être davantage dans l’action et moins envahie par des pensées négatives ou des émotions. À la quatrième séance, c’est un véritable confort de vie que je ressens, l’impression d’être posée, calme, en phase avec moi-même, bien que les problèmes liés à mon travail étaient toujours présents.

Avant les séances, je n’étais pas aussi lucide sur mes besoins, je ressentais du stress, de l’anxiété, une sensation d’être débordée et dépassée sans cesse. C’est au fil des séances que j’ai compris finalement à quel point j’en avais besoin. J’ai l’impression de ressentir les bienfaits tant convoités de la méditation, sans fournir l’effort ou la motivation nécessaire. Désormais j’en parle autour de moi comme une méthode qui permet de tirer le meilleur de soi-même.

Lauma B. Mai 2021

Je ne saurais que vous recommander de tout cœur d’être accompagné par Luci qui a accompli des résultats merveilleux sur plusieurs personnes de ma famille, dont moi-même !
Dans un premier temps, ma mère est allée consulter Luci, puis mon fils de 4 ans et cela nous a du coup donné envie à mon mari et moi de consulter Luci également.
Mon fils et moi-même, sommes ceux de la famille qui avons fait le plus de séances – une dizaine de séances environ chacun – et les résultats sont là !
Tout d’abord, chaque séance se déroule de manière très agréable. Chaque membre de la famille qui se rend à une séance s’y rend avec plaisir, même mon fils.
Pour les enfants, le travail de neurofeedback se fait en regardant des dessins animés, autant dire que mon fils est enjoué à chaque séance, et ce d’autant plus que Luci fait preuve d’une grande gentillesse et douceur.
Pour les adultes, il s’agit de se détendre en écoutant de la musique qui amène à un état similaire à celui de la méditation.
Je ressens pour ma part les bienfaits à chaque sortie de séance. Je me sens à chaque fois joyeuse et détendue.
J’ai la sensation de me « réparer » un peu plus à chaque séance et de devenir plus forte.
Et surtout de percevoir et de vivre les difficultés qui peuvent arriver dans la vie avec plus de facilité et de manière plus fluide.
Avant d’aller consulter Luci, mon fils, quant à lui, faisait des crises de nerf très importantes et impressionnantes. 
Aujourd’hui, il est plus serein et gère beaucoup mieux ses émotions.
En quelques mois, les progrès sont incroyables et le neurofeedback l’a vraiment aidé à acquérir plus vite de la maturité.  
Bref, nous avons tous été conquis par la bienveillance et le professionnalisme de Luci ainsi que par ses méthodes avant-gardistes de neurofeedback et de maïeusthésie qui sont vraiment très efficaces.
Un grand merci pour votre aide Luci !

Caroline P. Mars 2021

Je suis une hyper-sensible. D’une sensibilité rare et extrême, qui absorbe les émotions des autres et qui ne sait pas où se trouve la sienne. Un épais brouillard où se mêle les angoisses, les doutes, l’image que la société me renvoie de moi-même.
J’ai fait beaucoup de thérapies, j’ai dénoué beaucoup de noeuds. Mais ce sentiment de confusion mentale subsistait m’empêchant de m’affirmer. Accentuant la peur de l’échec et la sidération.
J’ai réalisé 9 séances de neuro feed-back dynamique, ponctuées de séances de Maïeusthésie. Les effets ont été rapides : sentiment d’alignement mental. Diminution des angoisses. Amélioration de la concentration avec moins de perturbations mentales. Un comportement où le rationnel prend le dessus sur l’émotionnel.
Le plus surprenant a été le retour de mes amis ignorants ma démarche :

– « Je ne saurai le décrire mais quelque chose en toi a changé…

– C’est incroyable la façon dont tu as géré cette situation ?!…

– Mais d’où te viens tout ce flegme ?… ».

Luci m’a apporté écoute et humanité dans mon cheminement. Son accompagnement bienveillant m’a permis d’avancer avec avec confiance et sécurité.

Florence Enisor décembre 2020

Souffrant de douleurs rétro orbitales depuis plusieurs années et ayant quasiment tout essayé, j ai décidé de consulter luci afin de pratiquer le neuro feedback. La première séance a été une révélation comme si mon cerveau reapprenait à fonctionner normalement calmement posément. Depuis j’ai retrouvé des vraies nuits de sommeil, avec un sommeil d une profondeur que j avais totalement oubliée. Un bonheur vraiment. Plus d’énergie, dans les yeux notamment et des douleurs moins fortes. Le problème dans les yeux venait suremment de cette fatigue chronique liée au sommeil. La 2eme séance a confirmé la première. En résumé, je conseille vivement d’essayer cette méthode bluffante et luci qui de part son écoute, sa rapide compréhension et sa gentillesse vous redonne foi en l’Homme.

  Nicolas Cirignano octobre 2020

heureuse d’avoir fait cette rencontre qui m’a permis de me remettre en adéquation avec moi même. Grâce à Luci et sa pratique du neuro feedback, j’ai retrouvé des fonctions personnelles en moi qui avaient disparues.

Agustina Surpin  septembre 2020

J’ai entamé les séances de Neurofeedback après quelques années de burn-out. J’avais l’intime conviction qu’un dysfonctionnement de mon cerveau s’était opéré durant cette période troublante et déstabilisante.
Un jour, j’ai eu la joie de participer à une conférence sur le cerveau animée par une doctoresse chercheuse qui nous présenta la méthode de Neurofeedback et nous recommanda Luci pour nous accompagner.
Je fus merveilleusement bien accueilli par Luci qui a pris le temps nécessaire de m’écouter, de m’expliquer la méthode et de répondre à mes questions.
Je me suis très vite sentie en confiance pour vivre cette 1ère séance qui m’a procuré de nombreux bienfaits : j’ai ressenti une joie de vie, une reconnexion au bien être, à mon lien avec la vie, la nature, à ma paix intérieure.
Après la 2ème séance faite la semaine suivante, j’ai ressenti un apaisement émotionnel, une reconnexion à mes ressources intérieures tel que le besoin d’action, de mouvement.
La 3ème séance m’a permis de renouer à mon besoin d’ordre, de classement, de rangement, de clarté suite à un éparpillement intérieur et extérieur qui s’était installé.
Quant à la 4ème séance, elle généra en moi un calme intérieur et une reconnexion à mon sens de lucidité.
La 5ème séance me procura une belle surprise puisque j’ai pu constater les résultats durant la séance en vivant une harmonie cérébrale au rythme du violon en ressentant les sons de la partie droite, gauche et centrale de mon cerveau.
Le Neurofeedback a été non seulement une expérience formidable et unique pour moi et aussi un tournant dans ma vie.
Je ne peux que conseiller cette méthode et d’autant plus avec une accompagnatrice aussi douce, bienveillante, avenante, à l’écoute que Luci.

Houria B (40 ans) Avril 2020

Je suis des séances de neurofeedback depuis l’année dernier et je me sens donc en mesure d’apporter ma modeste contribution à cette rubrique.

Quand j’ai entendu parler pour la première fois de Luci, j’étais au plus bas dans ma vie. Je venais de vivre une expérience très traumatisante, je n’arrivais plus à manger ni à bouger autonomement. Je ne connaissais pas cette technique mais, ayant beaucoup de confiance et de respect pour la personne qui m’en avait parlé, j’ai décidé de tenter l’expérience.

Après un premier contact écrit, Luci m’a rapidement donné rendez-vous et nous avons entamé un suivi régulier qui s’est révélé très bénéfique et surtout, très efficace. Luci allie des belles qualités personnelles à une excellente connaissance de son domaine de compétence. Sa bienveillance, sa douceur et son discernement m’ont permis de comprendre, accepter et réparer ce qui avait été endommagé au fil des ans. On vit dans une époque où le superflu devient notre première nécessité et le rythme de vie est tellement frénétique que nous nous sentons parfois presque affolés et démunis face aux profondeurs de notre âme et aux mécaniques inconscientes de notre cerveau. Oscar Wilde disait que seulement les sensations sont capables de soigner l’âme et que rien ne soigne les sensations comme l’âme. En suivant cette maxime, je me suis laissée transporter par les conseils toujours pertinents de Luci et le rituel relaxant de chaque séance. Nous avons construit un rapport basé sur la confiance et sur le respect mutuel. Aujourd’hui, j’ai la lucidité nécessaire pour constater le long chemin parcouru et les énormes progrès accomplis. Surtout, je suis contente d’avoir découvert la vraie essence de ma personnalité et d’avoir fait une belle rencontre. Je me sens plus forte et beaucoup plus relaxé qu’auparavant. Il y aura toujours de périodes difficiles dans la vie mais c’est important de les affronter avec les bonnes armes et à mon avis, le neurofeedback apporte les outils nécessaires. Je recommande chaleureusement aussi bien la technique que l’expertise de Luci. Même si au début vous doutez et cela ne vous parait pas approprié pour résoudre vos problèmes, laissez vous transporter et essayez. Le doute est le commencement de la sagesse….

Lucia L (38ans)  Avril 2020

La peur chevillée au corps depuis ma naissance, ma longue vie ponctuée de nombreux rebondissements, a toujours, à juste titre, semblé romanesque aux thérapeutes que j’ai consultés.
Je me suis souvent sentie une friandise à leur contact.
Avec vous et pour la  première fois à 81 ans, je me sens en vie !

Hélène K Fevrier 2020

J’ai plaisir à vous apporter mon témoignage après 3 ans de séances de Neurofeedback.
Lorsque j’ai découvert cette méthode, grâce à un flyer, j’étais perplexe. Toutefois, le site internet de Luci expliquant la méthode ainsi que les différents témoignages m’ont donné envie de la rencontrer et d’en savoir plus sur cette thérapie.
J’ai commencé en Janvier 2015, après un déménagement et des évènements de vie difficiles, j’étais à cette époque une personne fragile, très stressée, angoissée, je manquais de concentration, je n’arrivais plus à utiliser mes capacités intellectuelles comme avant (par exemple ; j’étais épuisée par la moindre tâche, certaines fois je ne trouvais pas mes mots, je n’arrivais pas à aller au bout d’un argumentaire…). Je me sentais vraiment mal et au fur et à mesure je m’isolais de plus en plus.
Au niveau relationnel, c’était également très compliqué, j’étais envahie par mes émotions et j’étais parasitée par beaucoup de pensées négatives … Je pleurais beaucoup dès que j’essayais d’exprimer mes ressentis.
Luci est une thérapeute douce, bienveillante, à l’écoute, non-jugeante et rassurante. Ce qui m’a beaucoup aidé à m’exprimer…
Les moments d’échanges avant chaque séance me permettaient d’évoquer mes ressentis, mes inquiétudes, ma perplexité quand à l’efficacité de cette thérapie sur moi.
J
e ne regrette absolument pas d’avoir essayé et insisté. Ça a été un investissement, en temps, en énergie qui en vaut vraiment la peine.
Je recommande cette thérapie à tous mes proches même si certains ni croient pas.
Aujourd’hui, je peux dire sincèrement que je me sens bien, je dirais même que je me sens moi-même.
Professionnellement, j’arrive à produire un travail de qualité et à me positionner au sein d’une équipe professionnelle sans être envahie par mes émotions, je me sens beaucoup plus calme, apaisée.
Intellectuellement, je me sens plus à l’aise, j’arrive à me concentrer sans difficulté et je travaille plus rapidement.
Dans mon quotidien, j’ai appris à prendre soin de moi, de ma personne à écouter mes ressentis et à les respecter.
Je n’ai plus ce sentiment de crainte que je pouvais ressentir auparavant.
Et ça a marcher en peu de temps, après quelques séances…
Je sens également que ce travail qui a été fait pendant ces 3 ans a un bénéfice permanent et que les séances que je fais actuellement sont des séances de bien être et de « rééquilibrage » en période de stress plus intense.
C’est LA thérapie et la thérapeute qui me fallait.
Merci Luci de votre soutien et Merci pour vos lectures qui m’ont permise de cheminer à mon rythme.

Isabelle B. Décembre 2019

Je suis très satisfaite des 6 séances de Neurofeedback que j’ai pu faire avec Lucie. J’ai tout de suite pu constater de grands bénéfices, je suis plus concentrée, efficace, et je gère les situations critiques avec plus de sérénité et de calme. D’un naturel très impatient j’ai aussi pu constater une nette amélioration à ce niveau. Au delà de ces résultats, les qualités d’écoute et d’empathie de Lucie sont remarquables et ajoutent beaucoup de valeur aux séances.

Isabelle Kerisit Décembre 2019

Je voudrais apporter mon témoignage sur les séances de neurofeedback.
Je suis arrivée au cabinet de Luci dans un état déplorable : mental perturbé, dépression, troubles du sommeil, la boule au ventre tout le temps.
Je ne voulais pas faire une thérapie pendant des années comme me l’avait suggéré mon médecin.
Je ne connaissais pas le neurofeedback mais j’étais prête à tout pour sortir de cet état qui m’a fait presque quitter mon travail à 5 ans de la retraite.
J’ai commencé au mois de février : du temps pour parler et du temps pour faire la séance de neerofeedback, j’ai eu des hauts et des bas pendant cette période mais je ne me suis pas découragée car avec Luci j’avais la confiance que j’irai de mieux en mieux.
Aujourd’hui je peux dire sincèrement que je renais chaque matin quand je me lève. C’est ce calme intérieur qui m’indique qu’aujourd’hui je vais très bien, je suis étonnamment surprise que ça marche en si peu de temps (8 séances) mais le fait est là.
Je recommande vivement d’essayer et surtout d’y croire.
Je remercie la personne qui m’a conduite auprès de cette méthode et Luci qui m’a aidé à m’en sortir joyeusement.
A 5 ans de la retraite et c’est ma plus grande victoire !

Marika B.

Je recommande chaudement la thérapie proposée par Luci.
Depuis le début des séances, j’ai vu une réelle évolution qui a débuté dès la première séance.
Je me sens apaisée, sereine, en harmonie avec mon corps et mon esprit. J’ai réussi à trouver de l’écoute et du réconfort dans mon propre corps. J’ai pu apaiser certaines angoisses qui étaient pourtant profondément ancrées dans mon mode de fonctionnement. Par des petits changements quotidiens (me sentir moi-même, garder mon calme en situation de stress, mieux dormir, diminution des nausées liées à l’angoisse, etc), je suis arrivée à un apaisement et une sérénité que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

Au-delà d’une thérapie c’est aussi une rencontre très positive. Luci apporte de la douceur, de la bienveillance, une écoute et une attention toute particulière. Le cadre des séances est très agréable et permet de se sentir en confiance dès le départ.

Merci Luci de votre soutien. Je pense que vos séances de neurofeedback seraient bénéfiques pour beaucoup.

Ninon H.

Je souhaiterais partager mon expérience du neuro feed-back
J’ai eu connaissance de cette pratique par des scientifiques, lors deux conférences dans le cadre de la semaine du cerveaux (en mars 2019) auxquelles j’ai assisté
J’ai pris un premier rv en ayant très peu d’information sur cette pratique, j’étais dans un état d’esprit neutre, sans apriori positif ou négatif
J’ai été hyper agréablement surprise dès la première séance, de me retrouver dans un état de grand calme, sans parasite.
Au niveau cognitif, j’ai l’impression d’un fonctionnement plus efficace par rapport aux taches que je dois effectuer, de plus de « fluidité »
Je n’ai eu que trois séances pour le moment, cependant je constate déjà que mon quotidien au niveau personnel et professionnel semble fonctionner de manière plus agréable et plus efficace
J’ai essayer plusieurs pratiques et c’est le neuro feed back qui m’apporte le plus de positif (physiquement et psychiquement)
Dans ce contexte je vais poursuivre  en espérant que les effets de neuro feedback vont continuer !

Pascale N.

Luci allie une compétence sans faille aux qualités nombreuses et excellentes de son accueil, de sa pensée et propos: subtilité et humour, bienveillance infinie et naturelle, patience, discrétion, respect profond des êtres. Une belle adresse pour soigner l’âme mais aussi le corps (j’ai guéri en une seule séance d’une boîterie très douloureuse, récalcitrante à tous les précédents traitements. Je remarche, cours et danse, depuis!) En fait Luci, quand je vous parle, je me retrouve: élan, affection, vivacité, fraicheur de sentiments, force et ampleur. Parce que votre finesse est immense, ainsi que votre sens de l’humour et de la dédramatisation!
Votre personnalité permet a l’autre d’etre sans contrainte!

Anna M.

Le neurofeedback m’a été recommandé par une amie qui avait des problèmes d’angoisses et j’ai trouvé Luci ! Je souffre d’angoisses depuis plusieurs années maintenant et mes symptômes physiques se sont intensifiés au fil du temps… En seulement 4 séances avec Luci ! ( 4 Séances !!! ) j’ai pu constater:
– Une mémoire plus vive
– Plus de concentration
– une diminution flagrante du sentiment de peur
– Comme une régulation des émotions
Autant d’améliorations qui rassurent et qui donnent espoir !! 😊
De plus les sessions sont de véritables séances de relaxation et Luci, tellement douce, positive, et empathique !!!
Comment ne pas guérir lorsque l’on est entre de si bonnes mains ? #TestezLeNeurofeedback #MerciLuci

Lili JB.

C’est par hasard et un peu en touriste que je suis allée faire une séance de neurofeedback avec Luci Sogorb. Bien sûr, j’avais une difficulté à ce moment là dans ma vie, et il m’était nécessaire de me faire accompagner, mais je ne connaissais rien du neurofeedback et n’en avais jamais entendu parler jusqu’alors. Je me disais que je verrais bien. J’ai énormément apprécié l’accueil de Luci et son état d’esprit, toute en ouverture. Et la découverte qu’on peut se faire du bien « en ne faisant rien » ! Rien de physique, ni de psychique. Pas de plongée dans le passé, pas d’objectif… Laisser le travail de régulation se faire par lui-même. Au fil des séances, très douces, très tranquilles, je me suis sentie peu à peu plus affirmée, plus détendue, mieux dans ma peau et mieux avec les autres. Il est difficile de décrire ce changement, car il est subtil, et très fin. Après une dizaine de séances, je me sens plus équilibrée et sûre de moi. Quel grand bénéfice pour quelqu’un qui venait, sans savoir ce qu’il cherchait !!!

Sandrine B.

Comment ne pas aller mieux ? Vous êtes un médicament :) !

Christophe F.

Je ne vais pas me lancer dans une description technique du NeuroFeedBack et par ailleurs Il est toujours difficile d’exprimer des sensations, un ressenti, avec des mots. Mais le NeuroFeedBack, d’une manière globale, m’a permis de retrouver une énergie sur différents plans (physique, intellectuelle…). Cela m’a également permis d’aborder les différentes situations de la vie, surtout stressantes, avec plus de recul, de calme et de positivité. Etant une ancienne alcoolique il était essentiel pour moi de réguler mon esprit et mes idées face aux situations qui auparavant m’aurait fait prendre l’alcool comme béquille. Tout cela en une dizaine de séance avec des résultats dès la 3ème pour mon cas. Bien évidemment avec l’aide de la géniale Luci , toujours à l’écoute, chaleureuse, bienveillante, maîtrisant parfaitement son sujet et qui séance après séance vous fait vous apercevoir et ainsi vous permet de comprendre chaque changement ou plutôt évolution qui s’opère en vous. Ma définition du NeuroFeedBack serait : vous permet de comprendre le fonctionnement de votre cerveau. J’aimerai que ce témoignage puisse pousser d’autres personnes à se lancer car que l’on soit enfant, étudiant, dans la vie active ou retraité je pense sincèrement que quel que soit le problème ou juste pour améliorer ses capacités d’organisation, de mémoire, de réflexion etc… tout le monde devrait essayer le NeuroFeedBack surtout avec Luci.

Laurence C.

Le Neurofeedback pratiqué dans l’accueil et la bienveillance par Luci Sogorb fut une réussite pour moi pour retrouver santé et équilibre. Un Grand Merci.

Kwetch G.

J’ai constaté les progrès impressionnants de ma cousine, qui a retrouvé concentration, énergie et stabilité émotionnelle. Luci est chaleureuse et à l’écoute.

Lucia M.

Je pratique régulièrement le neurofeedback depuis septembre 2016
je conseille vivement de tester cette méthode
qui apporte que du bien sur tous les plans
Luci est douce et bienveillante
Bref que du bonheur !

Dominique L.

Luci est très à l’écoute et très douce dans son approche thérapeutique.
Concernant le neurofeedback, c’est une technique très apaisante, qui permet de prendre du recul dans le tumulte de la vie.

Elsa B.

Un outil très précieux pour un changement rapide et profond, un mieux-être à tous les niveaux!

Emmanuelle Monier

Le Neurofeedback ? je ne connaissais pas. J’ai essayé et j’ai été conquise.

Luci est une personne bienveillante et chaleureuse.
Vous passerez un excellent moment en sa compagnie.
La séance ? Un vrai moment de détente ! Un bien-être certain. Que du bonheur! Des réactions du corps et de l’esprit parfois surprenantes. (rien de grave).
Je vous laisse à votre découverte du neurofeedback.

Virginie A.

sa douceur, sa connaissance de la technique, et son attention

Claire G.

J’ai découvert le neurofeedback avec Luci suite à des recherches sur le net étant fibromyalgique.
Luci est une gentille thérapeute douce attentionnée à l’écoute.
Elle connaît bien sa thérapie j’ai une entière confiance en Luci et au neurofeedback.
C’est toujours un grand plaisir pour moi d’aller à ma séance car je sais qu’en ressortant ça m’apportera beaucoup de bien.
Dès la première séance de très bons résultats pour moi.
Le neurofeedback m’a apporté du bien être et beaucoup de changement chez moi:
-récupération rapide de mon état de fatigue.
-regain d’énergie.
-plus ordonnée.
-plus d’envies et de motivation.
-décontraction de mes cervicales.
-moins de douleurs et de raideurs.
-moins de peurs,plus de confiance en moi,d’assurance.
-du lâcher prise par rapport aux situations.
-maintenant je fais les choses sans que ça soit une corvée.
-je ne me pose plus de questions avant de faire les choses moins difficile pour moi.
-Meilleur mémoire et concentration.
-j’ai eu une rupture sentimentale qui ne m’a pas affecté je l’ai mieux vécu.
Voilà tout les bienfaits pour moi du neurofeedback.
Je recommande fortement.

Amandamaria L.

Parents d’un enfant TSA (Troubles du Spectre Autistique) notre fils de 4 ans suit une séance de Neurofeedback tout les vendredi avec Luci depuis octobre 2017 (en complément d’une prise en charge de type ABA.)
Pour notre fils, dès le premier mois; son interaction sociale s’est améliorée avec un meilleur contact oculaire, une attention conjointe augmentée, la communication verbale en flèche et toujours le même plaisir à suivre sa séance qui le calme et le canalise.
Au delà de son grand professionnalisme lié à sa formation
c’est l’humanisme de la personne, son calme, son écoute et ses précieux conseils qui font la qualité de la prestation.
Nous sommes vraiment heureux des résultats et recommandons à toutes et tous .
Madame et Monsieur Guelfi
 
 
 
J’étais pas très attentive à l’école avant et je n’arrivais pas à me concentrer.
J’avais une très mauvaise moyenne il y a un an et demi et depuis que je pratique le neurofeedback avec Luci, mes notes ce sont améliorées, ma concentration aussi.
J’ai 14 de moyenne et je suis super satisfaite!
Je recommande le neurofeedback car en plus de l’école ça m’a beaucoup aider à la maison.
Je pense que ca fait un effet différent sur tout le monde selon ce qu’on veut changer ou comment on veux changer.
Flexifen D ( 17 ans )
 
 
 
Il y a 2 ans j’ai eu un SVCR( Syndrome de vasoconstriction cérébral réversible), le centre des céphalées de l’hôpital Lariboisière à Paris m’a conseillé de faire de la Neurofeed back en plus d’un traitement.

le site de Luci est clair, j’ai tenté ma chance. Et au fil des séances j’ai senti une amélioration des migraines, mais en plus j’ai l’esprit plus clair, moins de déprime, je me gère mieux mentalement et physiquement.
Je n’ai plus de traitement médicamenteux, mais je continue la neuro car ça me rééquilibre et Luci connait bien son métier, on sent qu’elle aime ça ce qui aide aussi. Je recommande fortement !

Suzanne G ( 49 ans )

Connaissant l’efficacité du neurofeed back, j’ai souhaité en faire profiter mon fils de 6 ans qui avait quelques problèmes de stress et les troubles qui en découlent.
Je suis, où plutôt devrai-je dire, nous sommes tombés par hasard sur Luci.
Et cela a trés bien fonctionné. Les difficultés que rencontraient Solal se sont atténuées au fil des séances.
Luci est à l’écoute, Luci est douce, Luci a beaucoup d’empathie, Luci aime les enfants, Luci croit en ce qu’elle fait, Luci est de bon conseil, oui, Luci est une belle rencontre.
À recommander avec un grand « R » si vous souhaitez découvrir les bienfaits du neurofeedback.
 

Cathy C ( maman de solal 6 ans )

Sur les conseils de ma psy, j’ai suivi des séances de neurofeed-back pour retrouver des sensations sur ma lèvre inférieure suite à une intervention chirurgicale. Je ne connaissais pas cette pratique et je ne me suis pas renseignée avant de prendre les séances.
Je suis venue en confiance. 

Après quelques séances, je n’ai pas retrouvé les sensations attendues sur ma lèvre, mais j’ai réalisé que je prenais les évènements moins à coeur. Du coup, aujourd’hui, je me sens plus légère et épanouie, les séances apportent un réel bienfait.

Par ailleurs, les échanges avec Luci Sogorb sont structurants et bienvenus car ils apportent un éclairage bienveillant sur ce qui nous arrive, une belle aide à soi.

Pascale J ( 44 ans )

Une praticienne et une pratique différentes des thérapies classiques, ENFIN efficaces pour permettre de retrouver son propre chemin, à son rythme sans violence ni obligation de verbaliser ce qui fait trop mal. Nous ne sommes plus des patients mais des personnes. Luci Sogorb prend soin de nous avec beaucoup bienveillance et d’humanisme.

Ina ( 49 ans )

C’est la première fois que je témoigne sur une expérience. Mais étant donné mon parcours avec Luci Sogorb, et au départ dotée d’une envie toute relative pour la rencontrer, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas le faire. En effet, c’est avec réserve voire scepticisme que j’ai pris rendez-vous.

J’ai entendu parler du neurofeedback par une comédienne qui a traversé de lourdes épreuves, et que j’ai vu tout d’un coup évoluer dans son travail de manière très significative. Premier constat, cette femme très angoissée réussissait à faire travailler sa mémoire de manière fluide et efficace, alors que quelques mois plus tôt, elle rencontrait de gros problèmes pour apprendre quelques lignes de dialogues. Deuxième constat : cette femme avait retrouvé une confiance en elle bien loin de ses turpitudes visibles habituelles. J’ai donc décidé de m’intéresser au neurofeedback, sachant que ma démarche consciente était de prime abord motivée par l’envie de savoir si cela pouvait aider une amie au bord du burn out.

C’est donc avec une méfiance toute contenue que j’ai rencontré Luci la première fois. Puis, devant la bienveillance, la douceur, l’empathie et la finesse de Luci, je lui ai parlé de ce problème qui me suit depuis mon enfance : mon surpoids. C’est assez simple, je n’ai jamais été en accord avec moi-même physiquement, sauf de rares fois d’extase, rapidement rattrapées par un régime vite renié. Et hors de question pour ma part de rentrer en thérapie pour diverses raisons.

Ce que j’ai tout de suite compris avec Luci : le neurofeedback ne peut en aucun cas abimer le cerveau ni l’influencer de l’extérieur. Il s’agit de travailler soi-même sur soi-même, en douceur et sans violence. J’ai donc commencé à faire des séances en me disant qu’au-delà du bien-être, cela ne pouvait pas me faire de mal, notamment pour reposer mon cerveau mis à rude épreuve par un gros job épuisant.

Pour le poids, je me suis dit que cela n’était pas le sujet et que les séances m’aideraient déjà à m’équilibrer en allant mieux. Concrètement, au départ, j’étais épuisée physiquement et psychologiquement. Au bout de 2 séances, j’ai commencé à séparer ma vie pro de ma vie perso en arrivant, chose qui ne m’était jamais arrivée, à débrancher du boulot en arrivant chez moi. Bonheur. Je ne me suis pas dit qu’il fallait que j’agisse comme cela, je ne me suis pas raisonnée, c’est arrivé comme cela. Et oui, c’est ça le neurofeedback. On ne se raisonne en rien, c’est vous-même qui vous faites faire ce qui est le mieux pour vous.

J’ai fait 14 séances à raison de 2 fois par semaine. J’ai retrouvé une souplesse intellectuelle plus que bénéfique pour mon job : plus d’angoisses, la capacité à trier les dossiers et les priorités, une concentration positive. Puis j’ai arrêté, aspirée par les affres de mon boulot. Je me rappelle juste avoir parlé de voir un nutritionniste à la dernière séance à Luci. Décision prise tout en douceur, comme une évidence. Je l’ai vu. Pour la première fois, j’ai perdu du poids, beaucoup de poids, mais sans l’angoisse habituelle de me dire que je reprendrai tout après comme d’habitude, en trouvant normal, même heureux, de prendre soin de moi en vivant le fait que changer mon alimentation pouvait ne pas créer de frustrations stériles et dangereuses, en me disant simplement que je valais bien de me faire du bien. Je vous l’avoue, j’aurais lu ces lignes il y a un an, je vous aurais dit elle est gentille mais j’y crois pas à son truc. D’autant plus que je le redis, mon surpoids date de la petite enfance. Et bien si. Aujourd’hui je me (re)trouve et surtout, j’ai envie que cela dure. Et je ne vois pas pourquoi cela ne durerait pas puisque mon bien-être j’y tiens, sans sacrifices.

Je revois Luci maintenant pour des séances « d’entretien », afin de m’assurer que mon cerveau continue de s’aérer et d’être en accord avec moi-même. C’est important pour moi car mon travail me demande de gérer beaucoup de responsabilités. Et surtout, je veux que mon cerveau fonctionne sereinement pour continuer à me conseiller en douceur et inconsciemment dès lors que je me retrouve face à des obstacles, et c’est bien souvent le cas.

Quant à mon amie qui était au bord du burn out, elle a vu Luci, retrouvé un job après 2 ans de chômage et, selon ses dires, s’est simplement réconciliée avec elle-même pour le meilleur. Voilà pour ce témoignage qui me fait dire avec tout ce que cela sous-entend : merci Luci, pour qui vous êtes et ce que vous faites.

Lou V. ( 42 ans )

Je pratique le neurofeedbaback depuis 2 ans et mes rapports avec la création, le travail et mes liens affectifs ont changés. Ce rééquilibrage cérébral permet d’ouvrir sa conscience sans aucune douleur. 
Luci est également une praticienne qui laisse son ego de côté, elle est très empathique toujours douce et bienveillante.
Je conseille à toute personne qui se sent déconnectée et en souffrance quelle qu’en soit la raison au moins d’essayer un certain nombre de séances, les effets se ressentent assez rapidement !
Il suffit d’être juste ouvert à ce qu’on ne connait pas.
Merci !!!!!!!!

Rosalie  S. ( 50 ans )

J’ai eu une intoxication aux métaux lourds qui a crée beaucoup de perturbations dans mon système nerveux central, hormonal, intestinal et digestif.

Cela se traduisait par une immense fatigue au point de dormir jusqu’à 18 heures par jour, douleurs articulaires, troubles urinaires, douleurs et spasme intestinaux, menstruations hémorragiques, problèmes d’attention, apnée du sommeil avec le syndrome des jambes sans repos, baisse de vision et d’audition certains jours, digestion très difficile, défaillance de certaines enzymes du pancréas, intolérance au gluten, dysfonctionnements de la thyroïde et des glandes surrénales, syndrome du canal carpien …

Le neurofeed back a été un excellent complément des soins de mes différents médecins pour remettre mon organisme dans son état de fonctionnement normal.

J’y suis vraiment allée pour voir et sans trop y croire mais cette technique de régulation du cerveau donne des résultats vraiment très impressionnants.

En fait, ça a permis de créer le lien nécessaire entre les différents soins des médecins pour retrouver toutes mes capacités intellectuelles ainsi que le retour de  ma grande énergie sur le plan physique.

Je remercie très chaleureusement Luci pour tous les bienfaits qu’elle m’a procurée avec ses séances, sa grande bienveillance et son immense gentillesse.

Je recommande très vivement.

Marie T . ( 45 ans )

A une conférence au Moulin à Café association du 14e « l’intestin, centre de nos émotions », j’ai rencontré un naturopathe Christophe Étienne dont j’ai pris le contact et qui m’a recommandé le Neurofeedback avec Luci. Cela a permis à son fils autiste de faire des progrès. 

Etant moi-même traumatisée crânienne, suite à un accident de la voie publique en 1996, qui m’a valu un coma direct, une aphasie, une hémiplégie droite et un traumatisme crânien lourd (Glasgow 4), je venais d’arrêter toute médication suivie depuis 20 ans, car cela n’avait plus l’effet escompté sur moi et me mettait plutôt en mode « zombie ». « Stop l’hôpital, stop les médicaments : vivre ma vie, même si c’est difficile avec un handicap devenu invisible, quand votre tête vous bouffe la vie ! » Ayant presque atteint le niveau maximal de récupération physique et intellectuelle, grâce à la rééducation fonctionnelle et le traitement médicamenteux que je suivais depuis 20 ans, j’avais envie de tester une nouvelle méthode alternative de travail sur le cerveau, en suivant un peu mon intuition. Apprendre à faire confiance à d’autres thérapeutes que des grands Docteurs / Professeurs et tester d’autres moyens que la médecine classique. 

J’ai immédiatement été intéressée par le système du Neurofeedback Neuroptimal dont je n’avais jamais entendu parlé (d’aucun docteur), en rapport aux EEG (électro encéphalogrammes) traditionnels récurrents que j’avais pour constater la récupération de mon traumatisme crânien. Ma rééducation et médication ayant été maximales, j’en étais alors arrivée à tester toutes les méthodes possibles de développement personnel, avec peu de résultat concluant.
Force fut de constater que dès les premières séances de Neurofeedback, je recommençais enfin à faire des progrès : deuxième miracle de mes deux vies, après ma sortie du coma.
J’ai tout de suite constater la bienveillance de Luci et ai fortement apprécié sa gentillesse, ainsi que ses explications confiantes.  J’ai senti en moi une évolution positive directe. Tout ceci m’a encouragée à continuer ce travail entamé.

Effets des séances : 
Nette amélioration de mes performances, en ce qui concerne cette petite différence qu’il me restait à rééduquer. Je suis traumatisée crânienne et le Neurofeedback m’a donné des résultats immédiats : 
 
◊ augmentation de l’appétit (je sortais d’une crise d’anorexie après mon coma), la concentration, mémoire, confiance en moi, avec plus de facilité et rapidité à apaiser son âme intérieurement, se recentrer et mieux arriver à prendre en considération ses objectifs, de sorte à pouvoir développer les moyens à sa portée (en étant moins dans les extrêmes qui épuisent, surtout quand son corps ne va plus aussi vite que son cerveau, qui s’embourbe) pour les atteindre sans se prendre autant la tête que par le passé (en partant en arborescence ou association d’idées) .
Le neurofeedback me permet de CANALISER ET CLARIFIER MES PENSÉES ARBORESCENTES.
 
J’arrive enfin, au bout de 20 ans d’efforts vains où j’ai tout testé, à lâcher prise et peux enfin m’investir dans une relation amoureuse stable. 
 
◊ diminution de : 
 – anxiété, peurs (de la solitude, de tout et n’importe quoi qui nous fait rentrer en crise de panique), stress, dépression, tensions et blocages (j’étais prise dans une spirale infernale que les conseils d’un psy/Docteur et même ma meilleure intention du ne suffisaient pas à débloquer), questionnement incessant, (hyper)émotivité, consommation d’alcool ou de drogues (cannabis) – des insomnies -> avoir un vrai repos m’était quasi impossible depuis mon coma, – des troubles cognitifs (liés au TC : attention, concentration, mémorisation) et de la tension intracrânienne (mon hydrocéphalie m’épuisait trop), – du peu de souffrance physique (séquelle de mon AVP qui m’a paralysée HEMIPLEGIE DROITE et fait connaître le fauteuil roulant et je ne boîte même plus !), mais surtout des souffrances psychiques de mon passé, qui se sont accumulées pendant toutes ces années, durant lesquelles je n’avais qu’un objectif : me rééduquer pour redevenir « normale » et qu’on ne me traite plus d’handicapée (même si mon handicap est invisible aujourd’hui).
 

Cette souffrance psychique avait même empiré, m’enfermant dans une spirale dont je vois ENFIN la sortie. Grâce au Neurofeedback, mon cerveau ne beug plus, je ne tourne plus en rond : il s’auto corrige ! 

 
Je suis peut-être traumatisée crânienne, mais utiliser le Neurofeedback m’a également permis de réactiver mon « cerveau droit » (j’étais précoce avant mon accident en 96) et d’enfin pouvoir mieux le « gérer » … Je vais enfin reprendre ma vie, là où elle s’était arrêtée à mon adolescence en 1996, comme si j’avais pu « redevenir » précoce. Mon TC écarté, il me faudra encore quelques séances pour pouvoir organiser ma nouvelle vie de précoce dans ma tête, enfin en confiance avec moi-même. Grâce au Neurofeedback, 20 ans après l’accident qui a failli me coûter la vie, mon cerveau continue de se « réparer » et ma vie s’améliore de jour en jour. J’ai aussi testé la Maïeusthésie et peux ainsi approfondir ma recherche d’identité pour apprendre à me connaître moi-même.
 
Luci, ce qui m’a le plus frappé chez vous : votre Humanité! Je remercie le destin de m’avoir fait vous rencontrer :  merci d’avoir pris le temps de m’aider et me parler CALMEMENT ET INTELLIGEMMENT. Grâce à vous et le Neurofeedback neuroptimal, J’ai à nouveau envie de VIVRE.
Fini la souffrance, bonjour la vie! 
Merci du fond du coeur Luci, porteuse de la Lumiere qui m’a remise sur la bonne voie.
Aurelie F. ( 36 ans )
 
 

Il y a 2 ans, j’ai fait du neurofeedback avec Luci car je reprenais des études à la fac et je sentais que j’avais des problèmes de concentration et de mémorisation aggravés par des acouphènes installés depuis 20 ans suite à une opération ORL.
Le neurofeedback m’a soutenue dans mes efforts et m’a permis de laisser derrière moi de mauvaises habitudes.
Aujourd’hui, à 1 mois de mes partiels, je refais des séances pour m’aider à nouveau à tenir bon ce rythme effréné. J’espacerai ensuite les séances.
Je conclurai en disant que je suis vraiment très contente de cette solution et de l’accompagnement fait par Luci. On touche du doigt des problèmes concrets et on tente de progresser aidée en cela par les facultés du cerveau à se soigner lui-même.
Voilà, je suis ENCHANTEE .

Marie S ( 30 ans )
 
 

Je souffrais depuis près de 10 ans du syndrome des jambes sans repos ( aujourd’hui maladie d’ekbom).
Cette maladie m’empêchait d’avoir une vie sociale normale.
Après avoir essayé les traitements traditionnels ( je prenais du sifrol, avant de l’adartrel), j’ai essayé différentes solutions ( homéopathie, magnétiseur, etc) sans résultat.
Un jour, un ami après avoir lu un article dans sciences et vie sur le cerveau et les bienfaits du Neurofeedback, et connaissant ma maladie me dit d’essayer le Neurofeedback…
Je me dit après tout qu’est ce que je risque?

J’ai rencontré Luci, praticienne Neurofeedback. Luci me prit en main et nous commençâmes les séances…
Dès les premières séances je sentis un effet bénéfique. Toutefois je restais prudent…puis au bout de la 5eme séance je décidais de baisser mon traitement (chose qui était impossible avant, j’ai fait plusieurs tentatives mais les manifestations de manque, tant psychiques que physiques, étaient insupportables).
Aidé du neurofeedback, j’arrivais à tenir et de ne pas avoir d’effets secondaires. Progressivement et en douceur je suis arrivé à stopper mon traitement et à guérir mon syndrome en 15 séances.

Victoire… Quel soulagement après des années de galère. Je souhaitais partager mon expérience pour que les personnes souffrant de ce syndrome restent confiantes et qu’elles essayent le Neurofeedback.

Je remercie mon ami mais surtout Luci…qui par sa gentillesse et sa compréhension a su me redonner confiance et surtout me guérir. Je l’en remercie de tout coeur !

David M. (45 ans)

Tout d’abord, la rencontre avec Luci Sogorb a été essentielle pour débuter le Neurofeedback car c’est une belle personne à l’écoute de l’autre, avec une empathie et une générosité rare et je la remercie de cette belle aventure humaine.
Ayant lu un témoignage sur le Neurofeedback, j’étais plutôt dubitative sur cette technique. En ce début d’année 2015, je suis arrivée dans le cabinet de Luci à la fois épuisée physiquement et moralement, avec des problèmes de vertige, de sensation de « brouillard » dans la tête qui m’empêchaient souvent d’avoir les idées claires professionnellement et qui m’handicapaient également dans ma vie sociale.
Mais dès les toutes premières séances, j’ai rapidement retrouvé une énergie physique et intellectuelle (concentration, mémorisation), un sommeil récupérateur, un équilibre émotionnel (calme, moins irritable avec mon entourage, retour progressif à une certaine joie de vivre) et aussi un lâcher prise vis-à-vis de situations stressantes.

Au fil des séances, je peux dire que les améliorations éprouvées sont durables et que j’ai retrouvé confiance en moi et le goût à la vie. Je vous recommande vivement le Neurofeedback, c’est un vrai rayon de soleil dans les moments difficiles !

Françoise S. (55 ans)

 Notre fils Jean Baptiste a été diagnostiqué autiste asperger à l’âge de 5 ans. C’est un enfant intelligent, d’une grande sensibilité, mais aussi atypique. Depuis le CP, il est scolarisé les matinées avec une AVS psychologue spécialisée, et bénéficie de prises en charge en psychomotricité et en orthophonie à l’extérieur. Ayant découvert le neurofeedback par des revues spécialisées, nous avons sauté le pas en début d’année… Nous avons constaté que très vite, après les premières séances, notre garçon était moins agité, moins énervé en soirée et les week-ends… Certes, il n’est pas guéri de son TED, mais nous avons noté des périodes d’apaisement plus longues et plus régulières. Son sommeil s’est également amélioré et ses phobies ont diminué. A l’école, il est nettement moins dysrégulé, et plus concentré pour ses apprentissages scolaires. Il a pu partir à un séjour classe verte à Dieppe, et a tenu un rôle dans des spectacles de l’école (théâtre, concert). Il a invité son meilleur copain de classe à la maison pour un après midi de jeux , et est allé chez lui deux semaines plus tard. Il prend maintenant du plaisir à être avec les autres enfants, et ils le lui rendent bien. Autant de choses qui ne nous étaient inaccessibles il y a deux ans et que nous goûtons aujourd’hui. Dans tout un programme global d’accompagnement, le neurofeedback a contribué aux progrès de notre fils …

Élisabeth C. (maman de Jean Baptiste 8 ans)

Mon fils Alex indique que les séances de neurofeedback lui ont fait beaucoup de bien, parce que « c’est reposant, il est au calme et ne pense à rien, il « vide » son esprit ». Il a su expliquer au médecin directeur du centre Alfred Binet, où il est également suivi, en quoi consistent ses séances et le résultat que cela lui a prodigué. En ce qui me concerne, j’étais sceptique, mais de voir mon fils me demander à bénéficier de ces séances, je l’ai suivi. Après chaque séance je lʼai senti en effet plus reposé plus en harmonie avec lui même. Alex penche sa tête, avec des mouvements de va et vient sur le côté, dès qu’il est stressé, il le fait de moins en moins, même quand le stress lʼenvahit. Mon frère a également constaté des changements positifs dans son comportement, dans la discussion, les échanges se font sans quʼil cherche une réponse de ma part, il répond tout seul avec ses propres mots. Des constats ont aussi été notés en classe, une augmentation de sa participation, un échange moins timide avec les autres et des progrès notoires en EPS, il reste encore un énorme travail à faire!

Ama G. (maman d’Alex 13 ans)

Mon fils Abdou à 7 ans, il est calme et gentil mais il ne regarde pas les gens dans les yeux, il est très timide, il a honte, il ne parle pas beaucoup, quelque chose ne va pas. A l’école c’est très dur pour lui, il a très peur de parler, il n’ose pas demander, il tremble quand il doit réciter sa poésie. Il n’a pas de bonnes notes. Il n’a pas beaucoup de copains. Après 5 séances avec Luci, il ne tremble plus en classe et il a eu un B en récitation, il est très content et très fier. En continuant les séances il a appris à regarder les gens, il joue plus avec les copains. Il se dispute avec ses frères quand quelque chose ne lui plaît pas, comme les autres enfants, il ne le faisait jamais avant. Abdou à l’air plus heureux, il a plus confiance en lui. Il aime aller aux séances, Luci vous êtes un ange, mon fils fait des grands progrès avec vous. Merci.

Aïssatou S. (maman de Abdou 7 ans)

J’étais, je l’avoue, au début un peu perplexe vis-à-vis du neurofeedback ; l’idée de m’en remettre à un logiciel ne correspondait pas vraiment à ma conception de la thérapie. Et puis, curieuse, j’ai eu plusieurs échanges avec Luci, et je me suis laissée tenter par cette méthode, qui s’est révélée être pour moi d’une grande efficacité. Je me suis vite rendue compte que justement, m’en remettre à un logiciel, dont le rôle est uniquement la restitution de l’activité neuronale de mon cerveau, permettait d’éviter tout biais lié à une quelconque interprétation humaine. Et par ailleurs, la présence bienveillante et l’accompagnement délicat de Luci avant et après ces sessions de neurofeedback, rend ces séances sécurisantes et empreintes de douce chaleur humaine. Au bout de 5 à 6 séances, j’ai commencé à identifier des changements en moi, dans ma façon d’être, de penser, de me ressentir … Le neurofeedback m’a aidée à sortir d’une dépression violente, et à redevenir telle que j’étais avant : il m’a permis de reconnecter avec mon corps, de retrouver un sommeil de qualité, de retrouver un équilibre alimentaire et ainsi mon poids de forme, de retrouver du plaisir dans mon activité sexuelle, d’avoir à nouveau des envies, mais également de trouver l’élan de les réaliser… J’ai également ressenti des changements plus subtils, qui m’ont permis de me sentir mieux encore qu’avant ma dépression, avec un sentiment profond d’émergence de choses qui existaient en moi, mais que je n’avais jamais encore contacté : une plus grande ouverture au monde, aux autres, une plus grande flexibilité, une grande capacité d’émerveillement face à la vie… Le neurofeedback est une méthode douce et non intrusive, complémentaire avec d’autres approches thérapeutiques. Pour ma part, je consultais également depuis deux ans une thérapeute en maïeusthésie, avec laquelle je travaillais sur des symptômes précis, guérissant mes blessures du passé, me procurant séance après séance une sensation d’apaisement et d’entièreté. Là où la maïeusthésie m’a permis d’avancer par objectif, sur des éléments précis, le neurofeedback est venu en complément, dans une approche plus globale. Un peu comme s’il permettait d’assembler les pièces d’un puzzle, harmonieusement, avec douceur et cohérence. Au bout d’une quinzaine de séances de neurofeedback, avec ces deux méthodes, je suis sortie de ma dépression et me sens bien plus épanouie qu’avant.

Aurélie B. (31 ans)

J’avais auparavant tendance à avoir des idées noires et à ressasser des éléments douloureux du passé.
J’ai constaté une nette amélioration dès les toutes premières séances. J’ai eu l’impression que le ciel s’éclaircissait au fur et à mesure des séances.
Je suis devenu beaucoup plus calme et moins stressé, notamment au travail. Et Beaucoup plus énergique aussi. Même après des nuits courtes, je me sentais plein de vitalité et pas du tout angoissé.
Les changements se sont aussi répercutés sur ma vie de couple. Les tensions entre ma compagne et moi se sont raréfiées.
En voyant les changements que cela m’avait procurés, elle n’a pas hésité à se lancer dans « l’aventure neurofeedback ». Et ma mère en a fait de même !

Arnaud G (35 ans)

J’ai déclenché une rectite hémorragique en 2003, pas satisfaite de ce que me proposais la médecine classique, je me suis tournée vers les médecines alternatives.
Au fil des années, à chaque fois que je rencontrais un très fort stress émotionnel, je me suis rendue compte que je déclenchais de nouveau cette rectite,
qui à chaque fois était soignée par l’alimentation, des compléments alimentaires, des plantes, de l’acupuncture.
Je savais soigner les crises, mais je voyais bien que tout partait de l’émotionnel et qu’il fallait que je fasse quelque chose.

Etant en crise une fois de plus en 2015, je suis tombée sur un article concernant le neurofeedback, puis de là sur Luci.
Je me suis soignée comme à mon habitude et j’ai suivi en même temps des séances toutes les semaines de neurofeedback avec Luci.
Très vite, j’ai senti la distance que le neurofeedback m’apportait face à des événements qui auraient pu auparavant faire revenir ma rectite.
Une séance de maïeusthésie de Luci m’a encore aidée à prendre de la distance.
Maintenant, je me sens plus observatrice des événements, évidemment j’ai encore ma sensibilité mais je ne « plonge » plus dans le grand bain de mes émotions.
Merci à Luci de m’avoir accompagnée sur ce chemin et pour nos précieux échanges.
Mio V. ( 40 ans )
 

Avec Luci, j’ai profité non seulement des bienfaits du neurofeedback mais aussi de l’écoute d’une professionnelle de la relation d’aide. Je la recommande en toute confiance.

Anne C. (48 ans)

Tout au long de ma vie, j’ai traversé plusieurs épisodes dépressifs en réaction aux accidents de la vie. Ces épisodes traités par la psychothérapie et les anti dépresseurs, j’ai pu à chaque fois «remonter la pente». Ces années de thérapie cognitive et comportementale m’ont permis de comprendre mon fonctionnement psychique, de modifier mes comportements, de vivre du mieux que je pouvais, mais sans parvenir à me débarrasser de ce mode de fonctionnement extrême : « la dépression en réponse aux agressions excessives, la dépression pour survivre »… Il y a un peu plus d’un an, après le décès de mon frère, j’ai cherché d’autres approches thérapeutiques. C’est dans ce contexte que Luci Sogorb m’a fait découvrir le neurofeedback. Dès les premières séances, les résultats étaient là. Les plus évidents : disparition de mes crises d’eczéma, diminution naturelle des anti dépresseurs jusqu’à la suppression de tout traitement. Puis je me suis sentie plus «en phase» avec moi-même, plus naturellement «résistante» sans pour autant devoir me contrôler ou me surveiller. La sensation que mon cerveau s’«auto-réparait», s’«auto-régulait» après chaque séance, m’est devenue une évidence et un grand bien-être de vie dans des moments pourtant difficiles à vivre. Aujourd’hui, j’ai 50 ans, depuis le décès de mon frère, la vie n’a pas été facile, j’ai accompagné ma Maman sur son dernier chemin, ma famille a été touchée par plusieurs décès, pour autant, je suis en recherche d’emploi en vue d’une reconversion emplie de sens pour moi, mes enfants vont bien, ma petite fille est magnifique et je signe avec joie pour Vivre les 50 prochaines années, et pas «en mode survie» ! Et je continue les séances à raison d’une par mois.

Léa Marie G. (50 ans)

J’ai découvert le neurofeedback sur demande de ma compagne. Sans grande conviction, je fais une première séance qui me laisse perplexe. M’étant engagé à en faire quelques unes, avec les encouragement de mon amie … Je tiens mon engagement et continue donc au rythme d’une séance par semaine. Ce n’est pas désagréable mais je ne perçois pas vraiment d’effets. Après cinq à six séances, bien que je ne sois toujours pas en mesure de dire ou décrire précisément ce que cela produit, il me semble que je me sens mieux, plus « présent », plus « au clair ». C’est intrigant. A partir de là, je me surprends à avoir envie de continuer les séances… Les effets semblent alors se préciser : moins irritable quand je n’ai pas fumé et moins affecté par un stress professionnel important… Soulagement ! Je suis consommateur de canabis régulier depuis l’age de 16 ans, c’est la seule chose qui m’apaise et calme les ardeurs de mon cerveau. Depuis peu je note un changement dans ce domaine, je ne me précipite plus sur mon joint au réveil, je peux démarrer ma journée sans fumer, ma consommation de canabis diminue. Je continue donc les séances (à un rythme moins soutenu), cela me fait du bien.

Paul A. (43 ans)

A certains moments, les trépidations du quotidien nous emportent dans une infatigable spirale épuisante. Et pris dans l’engrenage des obligations, des limites à dépasser, des délais à respecter, des agressions à éviter, on s’oublie. On oublie de calmer l’agitation et reposer profondément toutes les particules. Redevenir serein. Récupérer la possibilité de se repositionner. Prendre du recul. C’est cela que les séances de neurofeedback m’ont apporté. C’est vrai qu’au début je redoutais un phénomène inquisiteur, voire de manipulation. Au final, loin des sirènes gourou ou phénomène naïf de renouveau, ben je me suis retrouvé rasséréné. Et cela m’a permis de frayer et contourner des écueils pénibles en restant calme. Merci.

Borys B. (42 ans)

J’ai débuté les séances de neurofeedback pour des troubles du sommeil (insomnie). Dès le début, j’ai ressenti de nouvelles sensations de détente qui se sont confirmées et installées au fur et à mesure des séances. En effet, mes sensations physiques de stress (ventre noué, tension, accélération du rythme cardiaque…) qui se manifestaient très souvent se sont aujourd’hui apaisées. Avec des conséquences très bénéfiques essentiellement dans le domaine professionnel. Parallèlement, mon sommeil s’est amélioré. Après une dizaine de séances, je m’endors vite, mon temps de sommeil s’est allongé, mes réveils nocturnes sont devenus rares et je me rendors rapidement sans aucune appréhension. De plus, j’ai pu observer que le neurofeedback agissait sur mes performances, notamment sur ma concentration et rapidité. Je me sens plus efficace aujourd’hui. Enfin, les échanges avec la praticienne, Luci Sogorb, m’ont permis de me sentir véritablement accompagnée dans ma démarche tout au long des séances et en confiance.

Mélanie V. (26 ans)

Pour commencer, le mot « neurofeedback » m’était totalement inconnu jusqu’à juin 2013. A ce moment là, je traversais une période difficile de ma vie. Une amie m’a parlé de cette méthode « neurofeedback » qui pourrait me guérir de mes phobies (ascenseur, aller vers des endroits ou lieux inconnus, peur de vomir…). En effet, j’ai entamé plusieurs thérapies pendant de nombreuses années: hypnose erickson, psychothérapies analytiques, sophrologie, trame énergétique,..Cela s’avérait intéressant pour une meilleure compréhension de soi même, une prise de conscience de qui vous êtes et d’où vous vous situez par rapport à la cellule familiale mais je ne guérissais pas de mes maux qui m’envahissaient depuis l’enfance. Puis, le neurofeedback est entré  dans ma vie en juillet 2013. J’avais essayé tellement de méthodes et espérer tellement me libérer de mes peurs profondes qu’au début je restais assez sceptique. Je n’étais pas du tout convaincue de l’efficacité de cette technique. La rencontre avec Luci sogorb a été magnifique pour moi. Il a fallu que je vienne jusqu’au lieu du rendez vous qui n’était pas sans angoisse et  sans appréhension pour moi (l’inconnu et la peur de l’ascenseur). Luci a su me mettre en confiance, c’est une personne qui a les qualités nécessaires à l’accompagnement. Depuis un an maintenant, elle m’accompagne avec une grande générosité d’écoute, de temps et de disponibilité. Ce qui est très important avec cette méthode, c’est la capacité du thérapeute d’avoir la confiance et l’assurance que la personne va  réussir à être de mieux en mieux. Pour moi, le neurofeedback est un étonnant outil d’aide à la réalisation de la personne. Rapidement, après quelques séances, j’ai pu faire une chose  que je pouvais plus faire depuis longtemps. Je n’arrivais pas à fermer la porte de  chez moi en m’enfermant à clé. Puis un soir, de façon naturelle et sans me poser de questions, j’ai fermé la clé de la porte de mon appart à double tour sans peur, ni crainte. C’est la première fois de ma vie que je faisais les choses avec tant de simplicité, comme une évidence. Je suis arrivée les premiers temps chez Luci avec le désir profond de me débarrasser de mes phobies qui m’ont empêché certaines réalisations personnelles. Il y a un an,  j’étais sur la prise de conscience et la nécessité d’arrêter une relation sentimentale qui me détruisait, sans pouvoir le faire. Je prenais un anxiolytique pour faire face à mes symptômes: peur d’être à nouveau seule, manque de confiance en moi de façon globale dans la vie, perte d’appétit, troubles de sommeil. Très curieusement, le neurofeedback m’a apporté des ressources que je ne soupçonnais pas. J’ai acquis une confiance en moi, une forme de sérénité avec moi même, une meilleure gestion de mes émotions. J’ai retrouvé petit à petit l’appétit, le sommeil, l’envie et le goût de vivre tout ce que je n’ai pas pu réalisé en couple. Je suis passée d’ un état intérieur où je n’existais qu’au travers de l’existence de l’autre, à une profonde modification de ma détermination à être une personne vivante, libre d’être ce qu’elle désire être profondément. C’est la première fois de ma vie que je ressens cette certitude comme un point de non retour. Le neurofeedback répare de façon définitive. Il n’y plus de retour en arrière comme dans différentes thérapies où nous avons l’impression de régresser parfois. Durant une période j’avais l’impression qu’il ne se passait rien au niveau du cerveau, je suis restée sur beaucoup de séances sans impressions de changements manifestes comme au début. En réalité, j’étais très impatience d’être libérée de mes peurs. Luci a compri et senti qu’il me fallait un complément au neurofeedback. Elle m’a proposé une approche, la maïeusthésie. A partir de là, j’ai senti qu’il se passait des choses en moi et je ne comprends pas toujours comment cela s’est mis en place de façon si efficace et rapide. Cette approche est de se reconnecter avec « les parties de soi » qui se sont éloignées parce que trop en souffrance . Effectivement, cette approche en complément du neurofeedback, c’est impressionnant comment cela bouge et se met en place à l’intérieur de soi de façon définitive. Donc je me suis remise à me nourrir correctement avec plaisir, j’ai arrêté l’anxiolytique depuis 2 mois sans aucun effets secondaires du jour au lendemain, je refais du sport,  je vis seule et heureuse depuis janvier 2014. Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de plaisir à être seule, que le mot « solitude » ne fait plus partie de mon vocabulaire et de mes appréhensions, j’ai de plus en plus confiance en moi, je m’aime mieux, je suis beaucoup plus positive de façon générale. Actuellement, j’ai donc bien repris ma vie en main, je me reconnecte avec moi même. Grâce au neurofeedback et à la maïeusthésie, je découvre qui je suis vraiment. Mais l’aventure n’est pas finie, je continue actuellement parce que je n’ai pas encore atteint tous mes objectifs (reprendre l’ascenseur et circuler des des zones inconnues). Je ne suis plus aussi pressée comme au début, j’ai compris qu’il faut laisser le temps au cerveau d’intégrer tranquillement… Aujourd’hui, je gère mes émotions de façon très différente, je ne suis plus dans un registre passionnel dans mes relations aux autres, je n’attends plus des autres qu’ils comblent mes manques. Mes émotions ne prennent plus toute la place dans une relation amicale ou professionnelle, je suis plus sereine et plus confiante à ce que je suis. Du coup, j’ai une impression très nette d’être plus indépendante, de ne plus avoir besoin des autres pour en parler, je peux gérer sans que les émotions ne m’envahissent pour la journée. Je crois que je n’attache plus d’importance à certaines choses, je lâche prise plus facilement. En fait je vis mes ressentis de façon plus sereine. En tout cas, si vous êtes désespéré, que vous avez l’impression d’avoir tout fait ou d’avoir tout tenté comme je l’ai cru moi même, sachez que cette méthode est une chance, une opportunité que vous n’oublierez jamais. Cela change votre vie!

Cécile B. (44 ans)

Concernant les bénéfices du neurofeedback, je pense vraiment que cela m’a permis de ne plus subir ces moments de déprime que je vivais auparavant. Je dirais que je suis plus équilibré aujourd’hui.

Avant de découvrir le neurofeedback , je vivais à intervalles réguliers des moments de fort mal-être et de dépression suivi d’un retour à la normale voire à l’euphorie. Cette instabilité émotionnelle était naturellement très difficile à vivre au quotidien. Au terme de quelques séances, je ne vis plus ces moments-la, et ma vie émotionnelle est beaucoup plus stable. On lit que le neurofeeback « régule le cerveau », voici une bonne démonstration.

Jean Camille V (26 ans)

[trustindex data-widget-id=063837025d831184ac168652c76]

Copyright © 2014-2024 / Luci Sogorb